Être ou ne pas être… sur les réseaux sociaux

Allez, on va se la faire à la Hamlet !

❓ Être obligé de se montrer toujours plus sur les réseaux sociaux… même si on préfèrerait promouvoir la détox numérique… ?

❓❓ Intégrer Facebook / Instagram à sa stratégie de présence en ligne… même si « Mark, c’est le Diable »… ?

❓❓❓ Ne miser que sur les rencontres en présentiel… même si la distanciation sociale peut ressurgir à tout moment ?

L’entrepreneur que tu es rencontre clairement plus d’états d’âme que la plupart des autres catégories socio-professionnelles !


Une fois que tu as déterminé ton client idéal et l’offre qui le fera craquer,

Une fois que ton identité est ciselée, distinctive, et parle de toi en un regard,

Un autre point crucial t’attend : comment faire connaître tout cela à tes prospects ?

Pour ma part, je n’ai aucun problème à me poser davantage de questions que trouver de réponses ; en revanche je constate qu’avoir trop de dilemmes devient vite anxiogène et contreproductif.

Je te suggèrerais bien quelque chose, qui ne t’étonnera pas si tu lis régulièrement ma prose :

Et si tu remplaçais tes états d’âme par tes états d’être ?

Je m’explique :

En te recentrant sur ton être profond, en retrouvant le contact avec le noyau dur de qui tu es, tu t’alignes totalement à ce qui vibre et est juste pour toi. Tu peux même devenir ton propre pendule !

Un peu d’écoute pour ressentir ce qui te pèse ou te donne des ailes et tu connais ta réponse, bien mieux qu’en remplissant des matrices.

Attention, je n’ai rien contre le côté factuel des matrices ou des tableaux, mais je les réserve aux seuls sujets qui méritent de poser les choses noir sur blanc.

Bien sûr, construire ton calendrier éditorial sera ton meilleur allié sur le long terme pour ne pas perdre le fil de tes publications. Mais quand il s’agit de déterminer la façon dont tu as envie de te montrer à tes prospects, du ton à employer pour leur parler ou du style qui saura les interpeller sans leur faire peur, je te conseillerai de consulter la personne qui sait le mieux ce qui est bon pour toi : TOI !

Si ton sentiment est d’être noyé dans la masse de tous les autres « … » (mets ici ton secteur d’activité…!) dans une course sans fin, alors regarde ailleurs comment tu peux t’exprimer, rencontrer ceux auprès de qui tu peux avoir un méga impact, et accrocher leur regard sans t’épuiser.

Écoute ce qui vibre en toi à chaque option que tu évoques.

Libère toi du « il faut » « je dois ».

Ouvre ta voie… et trouve ta voix.