A quel moment vas-tu dire stop ?!

Tu sais que tu as le droit d’appuyer sur pause ? !

Le monde de l’entrepreneuriat est toujours mouvementé et le temps toujours trop court devant la montagne de choses à faire. Et toi et moi savons très bien que la to-do list se remplit bien plus vite qu’elle ne se vide.

Tu vois où je veux en venir : si tu attends le jour où tout sera calme pour respirer, tu risques de
devenir champion du monde d’apnée !

Ton business ne devrait pas devenir ta prison dorée. Si tu es comme moi, tu as choisi d’entreprendre pour mener la vie que tu souhaites vivre et non pas pour être prisonnier de ton activité.

Ça ne veut pas dire que tu as choisi l’option glandouille parade, évidemment, mais tu n’as pas non plus choisi de passer tes journées à faire tourner des assiettes au bout d’une pique et les relancer avant qu’elles ne s’écrasent au sol.

Loin de moi l’idée de te culpabiliser si tu as toujours la tête dans le guidon (y compris dans celui du petit vélo qui est entre tes deux oreilles !)

Je ressens juste l’envie de te faire ce petit partage car je sais ce que c’est de ne pas avoir le bon équilibre entre pro et perso et surtout j’en connais les conséquences.

C’est le risque de se mettre à redouter les actions à entreprendre pour faire avancer la machine…

C’est le risque de perdre de vue l’élan et l’enthousiasme qui te portaient au lancement de ton projet…

C’est au final le risque de soupirer d’accablement le lundi matin et attendre le vendredi soir comme le messie… tout comme quand tu bossais en t’ennuyant ferme, avant de lancer ton entreprise…

Sale paradoxe non ?!

N’oublie jamais que prendre soin de toi, c’est aussi prendre soin de ton business.

On dit souvent qu’il faut ménager sa monture. Si en ce début de semaine tu es déjà débordé, il est peut-être temps de te demander comment retrouver l’équilibre qui va te permettre de te recharger en énergie.

Si c’est ton cas, j’ai quelques indices pour toi, viens m’en parler !